Revue de Presse

 

 

Droit de réponse du syndicat Cgt à l'opposition de la ville de Valence dans le journal de la ville de Valence "VDK"

 

 

 

http://fr.calameo.com/read/0000218312deae1e65e0e

Réponse à l’article du 1 juin paru dans le Dauphiné libéré sur l’action de la fonction publique du 31 Mai 2011.
 
Répondant à l’appel national pour défendre les salaires dans la fonction publique en baisse de 0.6% (primes et promotions comprises) par rapport à 2007, près de 80 fonctionnaires territoriaux se sont rassemblés devant la mairie de Valence pour un pique-nique revendicatif de  11h00 à  14h00.
L’objectif  d’organiser un  rassemblement dans les rues piétonnes de Valence était d’informer la population en diffusant un tract sur l’importance et l’urgence d’augmenter les salaires du privé comme du public pour compenser la perte du pouvoir d’achat qui s’élève à 11% depuis 2000.


A cette occasion les militants Cgt ont pu distribuer 500 tracts avec comme slogan “Il faut augmenter les salaires, parce que votre travail le vaut bien“, réaliser plusieurs adhésions nouvelles et fait signer des pétitions.
 
La coordination syndicale des services publique CGT de la Drôme remercie l’ensemble des personnes et syndicats qui sont venu rejoindre le mouvement devant la maire.
A aucun moment la CGT ne s’est désolidarisée des autres organisations syndicales contrairement à ce que relate la presse.
 
Cette action était organisée depuis le 13 mai, et conformément à ce qui était prévu, nous avons rejoint le rassemblement intersyndical à 14h devant la préfecture.
 
Salutations syndicales
 
 
            PEYROUSE FABRICE                                                                   Daniel RABRIOUX
 
            Animateur CSD                                                                                Secrétaire général